KyubiZone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire du serveur KyubiZone

Aller en bas

Histoire du serveur KyubiZone Empty Histoire du serveur KyubiZone

Message  pulsarjr Mar 7 Aoû - 9:53

Novembre 2010

Je découvre grâce à un ami le jeu minecraft que je trouve dans un premier temps complètement ridicule.
Par curiosité je vais sur Internet pour regarder des vidéos de gameplay et je tombe sur le "guide pour bien débuter à Minecraft" du désormais célèbre TheFantasio974. J'accroche tout de suite et décide de récupérer un crack du jeu pour l'essayer.
Je joue ma première partie solo en version Alpha 0.7. Je continue à regarder les vidéos de Fanta dès qu'il en sort une, ça me permet d'apprendre les crafts du jeu. Je creuse un puit jusqu'à la bedrock et je fais une maison volante. Un jour, je remonte dans ma maison par l'échelle, j'ouvre la porte et je me prend un creeper dans la tronche qui me tue et démolit presque entièrement ma cabane (il ne reste que les coins XD). Je reconstruis tout de même. Autre anecdote amusante, je teste le briquet pour la première fois sur un tronc d'arbre. En l'absence de limiteur de propagation à l'époque, l'incendie crame toute la forêt de ma map et ne laisse que les troncs enflammés qui ne disparaissaient pas à l'époque.
Je découvre que la beta est déjà sortie depuis un moment et décide de mettre à jour mon crack en Beta 1.2.
Je génère une nouvelle partie et j'atterris sur une île en bord de mer, avec des collines à l'ouest, des montagnes au sud, une assez grande mer au nord et à l'est. J'établis une cabane dans cette île et je commence à creuser jusqu'en bas pour trouver du diamant.

Décembre 2010 - Janvier 2011

Je me développe assez bien, j'ai commencé à creuser une salle souterraine avec une maison tout en bas, je fais des cascades de lave et d'eau car je trouve ça stylé. Je transforme en obsidienne tous les lacs de lave que je croise.

Février-Mars 2011

Je continue à agrandir ma salle, ma maison souterraine fait 3 étages. Pour info, cette maison n'existe plus, mais 18 mois plus tard la salle est restée, il s'agit de la salle PVM !
Screenshots de l'époque :
Histoire du serveur KyubiZone 2011-010

Histoire du serveur KyubiZone 2011-011

Avril 2011

Je décide avec mes 2 frères, xzephire (qui s'appelait à l'époque "Sansrien") et TheMonster, et mon voisin, Tyodos, de monter un serveur multi avec hamachi. Le choix est fait de démarrer sur ma map solo. Le serveur lag beaucoup et nous aussi, mais on arrive à jouer tout en discutant sur Skype.
Il ouvre fin Avril 2011 avec la sortie de la 1.4 et rapidement, de la 1.5.1.
On décide de construire une ville sur la plaine derrière les collines à l'Ouest de ma planque qui est toujours là d'ailleurs. Ce sera le futur quartier terre.
On construit une route à partir de ma planque (désormais surmontée d'une énorme construction végétale), vers l'entrée de la ville. On construit quelques bâtiments avec le peu de blocs et de skill que l'on a l'époque, c'est proche du ridicule.

Entrée du village (tyodos à droite avec les vaches). Au premier plan, ma maison en laine, stone et verre, a évolué bien sûr mais n'a pas bougé d'emplacement depuis 1 an et demi.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-012

Le village vu de coté. A gauche un batiment cubique en bûches laines et sandstone, c'était la toute première bibliothèque, la nouvelle construite début 2012 est toujours exactement au même endroit
Histoire du serveur KyubiZone 2011-011

Mai 2011

Le serveur progresse, on étend le village. L'idée me vient de construire une grande ville avec un centre ville et 4 quartiers autour d'aspect différents.
Le village vu de coté de la montagne. En bas à gauche vous reconnaissez la forge construite le 8 Mai 2011, le seul batiment de l'époque qui ait été conservé ! Il a 15 mois ! A coté le teinturier, le cube en stone c'était la banque et à coté en chantier le silo agricole. Tous ces batiments occupent déjà la position actuelle, sauf que c'était des entrepots, restylés et remplacés par la suite par les boutiques qu'on connait. Vous constaterez aussi les bugs de lumière sur les escaliers à l'époque.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-013

Juin 2011

On commence à aménager le centre-ville.
Vue nocturne du début du centre-ville depuis le quartier terre, une exploitation de canne à sucre à gauche et 2 tours (détruites depuis)
Histoire du serveur KyubiZone 2011-012

Le quartier terre s'agrandit.
Vue depuis la montagne du quartier terre, vous pouvez constater l'installation de la porte des enfers juste devant la banque, c'était le premier accès au nether du serveur. L'ancienne mairie est construite. Le quartier terre compte alors environ 25 bâtiments.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-014

Début de la creuse des escaliers de la future cité des profondeurs.
Vue du soleil levant (au nord à l'époque) depuis l'escalier en chantier. La creuse du premier escalier durera plus de 2 semaines.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-013

Le serveur passe en Beta 1.6.6 le 5 Juin. Début de l'exploration du nether, on récupère glowstone en quantité et on commence à faire une plateforme en cobble.
Vue de l'endroit où l'on allait bâtir le futur village du nether
Histoire du serveur KyubiZone 2011-014

Début de la construction de la plateforme
Histoire du serveur KyubiZone 2011-015

Juillet 2011

Passage à la version Beta 1.7.2 le 3 Juillet, puis à la 1.7.3 le 6 Juillet
On construit le premier piège à mob du serveur. Il est entre le centre-ville et le quartier terre.
Construction du bâtisseur au centre-ville.
Le premier escalier de la cité des profondeurs est terminé, on commence la creuse de la salle, par le plafond.
Drame : Le port du quartier terre en cours d'aménagement avec un bateau déjà, gèle au cours d'un changement de saison (oui, il n'y avait pas encore de biomes à l'époque, mais des changements de saison), notre port est inutilisable...
Le serveur a déjà ses premiers plugins : Heroicdeath, PermissionsEx.

Le bac de récupération du piège à mob terminé.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-016

Photo d'un mouton bleu avec le bâtisseur (ancien bâtiment) et ses coffres derrière.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-017

Le bas de l'escalier de la cité des profondeurs avec tyodos qui dort.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-015

Les deux premières couches de la cité sont creusées (23.000 blocs tout de même).
Histoire du serveur KyubiZone 2011-016

Le port pris dans les glaces.

Histoire du serveur KyubiZone 2011-018

A SUIVRE...
pulsarjr
pulsarjr

Messages : 464
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du serveur KyubiZone Empty Re: Histoire du serveur KyubiZone

Message  pulsarjr Mar 14 Aoû - 17:24

Août 2011 :

Un mois de grande activité !
Le quartier terre grossit (de nouveaux batiments), la creuse de la cité des profondeurs progresse (+2 couches) et le centre-ville avance bien également avec le début de la construction d'un cinéma, d'une tour résidentielle et d'une grande villa.
Des escaliers sont également posés direction les cités des airs au nord du centre-ville, et on installe quelques rues volantes et 2,3 maisons.
Mais l'activité principale de ce mois d'Août, c'est le chantier géant de la future arène PVP, placée dans une vallée encaissée au Nord du quartier terre. Beaucoup de blocs à casser pour dégager la vallée, mais fin Août les premières salles de combat et l'entrée sont faits.

Il faut préciser qu'à l'Ouest du centre-ville se trouve également le chantier de la cité de la mer, un trou gigantesque dans lequel on voulait installer une mer artificielle. Le projet sera abandonné plus tard.

Le quartier terre fin Août
Histoire du serveur KyubiZone 2011-019

Vue du centre-ville fin Août depuis l'étage de l'une des tours, c'était bien classe. (pack de texture à vitres transparentes)
Histoire du serveur KyubiZone 2011-020

Vue de la cité des airs de nuit aux débuts
Histoire du serveur KyubiZone 2011-017

Vue de la vallée PVP depuis les hauteurs
Histoire du serveur KyubiZone 2011-021

Vue des premières salles PVP depuis la montagne

Histoire du serveur KyubiZone 2011-022


Septembre 2011

Le serveur continue d'avancer et observe un changement de version le 18 Septembre puisqu'il passe en Beta 1.8.1.
Ce mois de Septembre est marqué par de nombreux bugs, notamment un dont on se souviendra (une apparition de plus de 350 cochons sur un même chunk buggé).
Niveau constructions, le premier brin d'ADN de la cité des airs est construit, il s'agit symboliquement de représenter le transfert d'énergie qui maintient la cité en vol.
La salle PVM est agrandie et on y installe une mine optimisée.
Avec l'arrivée de la 1.8, c'est le bouleversement architectural ! On entreprend de refaire les routes, puis de remplacer ou d'améliorer tous les batiments du quartier. 2 tours tombent également au centre-ville, jugées trop simples. Au quartier au moins 5 batiments sont détruits pour être reconstruits. L'entrée du quartier terre est méconnaissable. Le pourtour est pour la première fois protégé des mobs par une haie en feuilles.
La cité des profondeurs a également bien avancé pendant l'été, fin Septembre, on a creusé plus 8 des 21 couches soit près de 100.000 blocs.

Un bug historique du serveur !
Histoire du serveur KyubiZone 2011-023

Le premier brin ADN de la cité des airs.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-024

La salle PVM agrandie.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-018

La nouvelle entrée du quartier terre.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-025

La cité des profondeurs fin Septembre.

Histoire du serveur KyubiZone 2011-110


Octobre 2011 :

On installe entre le piège à mobs et l'arène PVP une grosse forêt optimisée de 256 arbres.
Installation également de champs de blé optimisés entre les escaliers de la cité des airs.
Beaucoup de bâtiments sont refaits grâce à l'arrivée de la brickstone et de dérivés de la brique.
Peu à peu les rues du quartier terre sont refaites en essayant d'y insérer des arbres.
Fin Octobre on continue la creuse de la cité des profondeurs en faisant sauter près de 200 TNT d'un coup (grâce aux stacks de poudre récupérés au piège à mobs).

La forêt optimisée à gauche avec un groupe d'endermens (tous nouveaux mobs à l'époque).
Histoire du serveur KyubiZone 2011-111

L'exploitation de blé optimisée.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-112

Le quartier terre Fin Octobre (bug sur les escaliers brickstone). Vous pouvez remarquer les nouvelles routes qui ne sont plus droites mais qui serpentent avec quelques arbres au milieu.
Histoire du serveur KyubiZone 2011-113

La grande explosion de TNT du d'Halloween 2011.

Histoire du serveur KyubiZone 2011-114


A SUIVRE...
pulsarjr
pulsarjr

Messages : 464
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum